Sniff….

Voici notre nouveau canapé pour le bureau. Je me permets d’attirer votre attention sur les coussins, puis vous recommande de prendre connaissance du texte ci-dessous…

nouveau_canapé_bureau

L’astrakan est une fourrure bouclée de jeune agneau karakul qui transitait à l’origine par la ville d’Astrakhan, capitale d’un khanat mongol aux XVe et XVIe siècles. La production de cette fourrure très prisée par l’industrie de luxe est contestée par des organisations de défense des animaux. En effet, l’astrakan provient d’agneaux abattus dès leur naissance, ou, ce qui pose un problème éthique, de fœtus dans les derniers jours de la gestation. Bien qu’officiellement annoncée comme provenant d’agneaux morts-nés par l’industrie de la fourrure, des enquêtes ont montré qu’une partie de l’astrakan est produite à partir de fœtus de brebis enceintes égorgées dans les derniers jours de leur gestation. (source: Wikipédia)

Sniff, on savait pas au moment de l’achat (étiquette à l’intérieur de la fermeture du coussin)… mais on les garde quand même !

3 thoughts on “Sniff….

  1. <p><p>Et bien, c’est du propre! L’amie des plantes, mais pas des agneaux ? Ceci dit, je prends les paris que c’est toi qui as choisi! Frédéric n’aurait pas pris avec autant de poils et de brillant!</p></p>

  2. J’aime ce mélange masculin (cuir de fumoir) féminin (rondeur des accoudoirs et fourure), même si j’ai un penchant pour le synthétique…

Comments are closed.