Grand concours d’anecdote

Il fallait bien que ça arrive, ce blog ayant vu le jour depuis quelques mois, il est grand temps d’en apprendre davantage sur les familles Guyomarch, Leroux, Daniaud, Talaron, Goulas, Sabatier et compagnie… !

Voici donc le Grand concours d’anecdote. En voici le thème : “Racontez les anecdotes de famille les plus croustillantes”. Bon jusque là c’est simple.

Le règlement maintenant

  • le concours est ouvert jusqu’au 1er décembre 2007
  • chacun est libre de soumettre autant d’anecdotes qu’il le souhaite
  • toutes les anecdotes doivent être soumises dans la catégorie “Grand concours d’anecdote”.
  • tous les coups sont permis : déformation, amplification, mauvaise foi, bref, ça s’appelle “avoir des talents de conteur”. Alors oui Estelle, tes soeurs peuvent venir sur le site nous parler de ta jeunesse avec couettes et appareil dentaire (là je n’en sais rien mais, je le répète, tous les coups sont permis et c’est ainsi que naissent les légendes) ou encore de tes premières expériences de vivisection sur les plantes. Personnellement j’espère bien que mon cousin ne trouvera jamais le chemin de ce blog pour raconter la fois où il m’a laissée perchée dans un cerisier (j’avais 8 ans) pour aller pêcher des tétards, ni la fois où, pour le rattraper, j’ai pris un raccourci par des ornières grasses et profondes dans lequelles j’ai laissé l’une de mes bottes en cahoutchouc, ni encore de la fois où il m’a affranchie sur le père Noël le soir même de Noël…
  • le porc au cellophane est hors catégorie. Toute autre anecdote culinaire relative à Mimi est néanmoins la bienvenue (mais là je m’interroge : ne faudrait-il pas créer un concours à part ?? :))

Les lots
Le grand jury impartial (c’est à dire David et moi-même) demandera aux membres du blog de voter pour leur anecdote préférée et désignera le vainqueur qui se verra remettre le trophée GCA (Grand concours d’anecdote) ainsi que… euh… un cadeau surprise ! Voilà, nous n’attendons plus que vous… et que le pire meilleur gagne !