dans le même ordre d’idée

Ah les anecdotes ! Quel plaisir, merci Jean Paul pour cette “savoureuse” histoire d’enchois. Enguise de complément et pour aller dans le même sens de l’inépuisable génie culinaire de qui vous savez , il me semble qu’à Kervillon, se déroula un épisode fameux …

“les chocos BN à la poêle”.

Vous imaginez ? Les circonstances particulières m’échappent aujourd’hui, mais je me souviens du fait. Il fallait y penser quand même ! Grandiose. On n’est pas loin de la morue aux fraises de Gaston Lagaffe. Je trouve que Jean Paul a raison … Mimi = prix spécial du jury.

Je voudrais aussi vous en raconter une petite pour la route, elle concerne quelqu’un qui ne fait beaucoup de bruit… c’est qui , c’est qui ? C’est Anne Marie ! Un engin, dans son genre !

Un dimanche , en milieu d’aprés-midi, nous décidons d’aller nous promener sur un sentier de randonnée local ( à propos de bout de chemin !): le sentier de l’aber Ildut qui commence au lieu dit “pont reun” . Le chemin est splendide, il fait bon mais sans plus . Nous sommes avec Jacques et Geneviève, deux amis qui habitent à Portsall, et grands amateurs de marche à pieds. On avance d’un bon pas ,on papotte de choses et d’autres , de temps en temps nous faisons une petite halte pour admirer les splendeurs de la nature en cet après-midi finissant ; belles lumières , ambiances boisées, vues profondes sur l’aber, paysages pittoresques; le ciel avait commencé à se voiler … Oh pas d’opacité , mais une sorte de blancheur diaphane plutôt agréable car la température ne baissait pas . C’est alors qu’Anne Marie de son oeil d’astronome avertie leva la tête … les trois autres suivent bêtement le mouvement … on se demandait, on sentait confusément qu’une remarque frappée au coin du bon sens allait nous advenir … Elle dit simplement :

-” tient, c’est la pleine lune”!

Hilarité de l’aréopage ! Notre Bewich nationale venait de nous proposer une inversion d’astres ! Après cette belle journée on en conclut que le soleil allait sûrement se lever très bientôt ! Alors qui a dit que Galilée était mort ? Plus forte que toute la science … l’alchimie bewichienne. On a rigolé un bon moment , et dès que l’on peut on en repasse une petite couche . Bon dimanche à tout le bout de chemin.