Ils sont partout !

Nous nous baladions tranquillement ce samedi dans les rues animées de Lille, lorsque, au détour d’une rue, nous sommes tombés (ébahis) devant?… un groupe de Breton Bretonnants venus régaler (et réchauffer) les oreilles des Ch’tis que nous sommes de leurs chants mélodieux…

The groupe Breton

Au passage, vous observerez le sourire ravi du Frédéric sous le charme !

The Fred émerveillé

KénavoooOOOOOOooooo !!!!!

Joyeux anniversaire

Aujourd’hui c’est le KARIN’DAY.  Nous ne voulons surtout pas le manquer. Aussi, dès potron-minet, je me suis rué sur mon ordinateur, pour te souhaiter un très joyeux anniversaire. J’ai toujours pensé que le jour d’anniversaire devait être un jour de congé afin d’être libre de faire ce qu’on veut. Soumets l’idée à ton patron pour voir s’il est social et progressiste… Quoi qu’il en soit profite au mieux de cette journée.

Grosses bises des Plonéouristes

Gauvain et Lantenac

On apprend à tout âge, c’est certain. Il m’aura fallu 35 ans pour apprendre l’existence de Gauvain et Lantenac, dans une fresque héroïque racontée par Noa… je retranscris, pour les incultes comme moi 🙂 Attention c’est plus condensé encore que les “précis”, c’est du lourd comme disent les jeunes !

“Alors c’est Gauvain et Lantenac (aussi prononcé Lontenac :)). Gauvain, il est pour la République et Lantenac, il est pour le roi. Mais Gauvain il fait la révolution et il gagne.”

Bon.

En cette période électorale, nous avons enchaîné sur une longue discussion sur la République. Enchaînement avec pourquoi il faut voter (“sinon les autres décident pour nous” / “parce que des gens sont morts pour qu’on ait ce droit”, etc). Conclusion dans un débat houleux pour déterminer si oui ou non Nicolas Sarkozy décide de la vie de Noa (la conclusion est non – ouf !)

Merci Jean-Paul pour ces quelques minutes de culture 🙂

La Bretagne, ca vous gagne!

Et voilà, une semaine de vacances bien méritée! Pas de bol, Karine doit travailler la semaine prochaine, mais Noa et moi nous avons fait la route jusqu’à Plonéour. Et ça fait du bien de retrouver Quimper!
IMG_5332

Après une longue route (ben oui avec un seul conducteur, ça dure 7 heures…), nous avons quand même profité de la soirée pour retrouver les jouets que nous avions du abandonner après nous lors de notre dernière visite.

Noa a complété sa maison playmobil par la cuisine : très jolie!
Playmobils Noa
Moi j’ai trouvé une guitare qui va parfaitement avec ma chemise à la maison (Philippe, ne cherche plus, je pars avec celle là !)
David à la guitare rose
On peut même faire des concerts dans la maison
Noa à la guitare