Samedi 12 avril
On redoutait la déception après Top-là… Nous nous sommes quand même risqués à une randonnée dans l’Estérel, le pays des roches rouges et des sapins (verts). Trois heures de marche sur des sentiers escarpés qui nous ont ravis. On en a pris plein les yeux…
Dimanche 13 avril
Lever matinal pour aller au marché du Muy, typique et tradiditionnel . Il a fallu calmer certaines ardeurs, car la carte bleue risquait de virer au rouge. Retour au bercail forts de nos emplètes et admiration de ceux qui ne nous avaient pas accompagnés…
Après-midi découverte: randonnée pédestre à Ampus, sur un sentier inconnu même des spécialistes locaux. Une longue marche dans les chênes lièges, les oliviers et même les aspergiers ( un “arbre” beaucoup plus petit mais tellement plus comestible !) : petite récolte , de quoi agrementer une omelette.
Lucie, fine littéraire devant l’éternel, spécialiste mondiale et incontestée d’Harlan Coben, m’a soumis un sujet de dissertation, afin de me rappeler un peu le boulot ( charmante attention ! ). Chemin faisant, j’ai traité le sujet et j’ai même réussi à intéresser un nouvel élève (dont vous allez découvrir le visage éveillé et intelligent ). Il était tellement conquis, ébahi, subjugué, qu’il m’a suivi quelque temps en se retenant d’applaudir (il avait senti que ma modestie ne l’aurait pas supporté). Mais du coup, après un tel exploit, je me pose quand même des questions: dois-je vraiment prendre ma retraite?
Et pour finir nous avons emprunté une rue qui nous intrigue quelque peu; on se demande bien par où on a pu passer. Si un angliciste distingué peut traduire le nom de cette rue pour qu’on soit enfin rassurés…
Commençons par la fin… Je traduirais ceci par la rue “occis ton coccis” ?
Je vois tout le monde en t-shirt manches courtes, ce qui fait rudement envie quand on sait qu’ici il fait… 10°.
Je vois qu’au niveau “carte pleine”, je commence à avoir de la concurrence… j’ai du souci à me faire 🙂
Profitez bien !
PS : Aaaah le mythique marché du Muy… on le connaît bien avec David. Enfin, on aurait pu bien le connaître si on ne s’était pas trompé de jour de marché.
Sans doute Karine a-t-elle vu cette rue en Grèce; mais au Japon, ils en ont aussi une qui lui ressemble beaucoup. Je n’ai pas trouvé de caractères japonais qui seraient la transcription fidèle, exacte … Pour tous ceux qui ne pratiquent pas couramment la langue des fils du soleil levant , je me risque donc à une traduction que j’espère correcte et qui , souhaitons-le , ne vexera pas les honorables asiatiques:
la rue “kitutonku”
Jean-Paul il ne faut pas faire rire les femmes enceintes comme cela !!
[Note pour plus tard : penser à aller faire pipi avant de venir sur le blog]