Il est venu le temps tant attendu des barbecues… grand merci donc à Marie-Claire et Jean-Paul pour leur superbe (et utile) cadeau d’anniversaire à Fred !!!
Premier plaisir, le montage de la “bête” :
…Vous voulez un petit gloups ? Mais quel est donc ce récipient étrange que Fred tient à la main?…
Et bien c’est une cheminée d’allumage (sponsoring de Papa & Maman Goulas pour l’anniversaire de Fred). L’argument du vendeur qui a convaincu Fred a été que “si si, avec cela, plus besoin de rester auprès du barbecue pour faire prendre les braises et galérer, vous pourrez prendre l’apéritif en toute tranquillité !!!” Et bien effectivement, l’essayer c’est l’adopter !
Après, ya-pu-ka déposer les saucisses et autres merveilles culinaires (on vous a dit qu’on pouvait faire cuire un poulet entier dans ce magnifique objet?!):
Seulement 5 saucisses et 8 merguez pour Fred ? C’était donc un petit déjeuner ?
Ca a l’air pas mal! Vivement qu’on soit à Rennes pour pouvoir avoir le même (avec la cheminée pour préparer les braises!)
Aahhhh !!! Il me semblait tout à fait IMPOSSIBLE que vous attaquiez l’été 2008 sans barbecue… d’autant que vous aviez déjà résisté héroïquement et plusieurs fois à l’appel de la grillade !
Je remarque au passage que le maistre es braises fait honneur à son tablier 🙂
Bravo Estelle pour le reportage et bises à tous les deux !
Bel objet, c’est vrai… mais ce n’est rien en comparaison du superbe athlète embauché pour la démonstration publicitaire: quelle classe, quelle élégance ( quel tablier!), quel savoir-faire, et au final quel bonheur émane de ce visage radieux…
David, si tu regardes bien la photo ou Fred-le-fringant pose sur le BBQ saucisses & merguez (moins bonnes que chez Carval, évidemment) avec célérité et dextérité (grâce aux instruments idoines), attendent sur la fenêtre :
. un plat contenant 5 escalopes de dinde marinées à la libanaise,
. un plat avec 5 brochettes de bœuf et 5 brochettes de courgettes
. une salade de blé (sur la table, non visible)
Même si bien évidemment Fred a fait grand honneur aux grillades de la soirée, je me dois quand même de préciser que nous étions 5 lors de cette modeste sauterie, et que nous avons mangé le lendemain midi et soir avec les restes…
Ce sera avec plaisir qu’on viendra sur Rennes pour en faire un dans votre nouvelle maison. J’apporterai ma salade de blé pour Karine & Noa !
Gros bisous à tous et à toutes !