Et en route pour une nouvelle dizaine…

Merci à tous pour vos bons voeux d’anniversaire. C’est très gentil et ça fait bien plaisir à “l’ancêtre”.

En ce qui concerne le gâteau, pas de chocolat prévu mais on essaiera de se rattraper ultérieurement: on connaît quelques bonnes adresses. Pourtant , c’est vrai que la photo du gâteau d’Estelle était fort appétissante… en bon père de matheux, j’ai calculé qu’ une bougie = 2 ans et j’ai apprécié cette délicate et élégante attention pour me rajeunir miraculeusement. Une solution que tous ceux qui sont trop atteints par l’âge pourront essayer.

Pour répondre à Karine, le ministre ne m’a évidemment rien donné (la politique de l’éducation “nationale” est davantage celle du coup de pied au cul que celle des cadeaux, et ces temps-ci je me sens la fesse fragile), mais je n’attendais rien de cet homme-là (au moins quand il ne fait rien il évite les bêtises, et c’est déjà cela); aussi ai-je un peu délesté de moi-même: j’ai donné un peu plus de travail aux élèves et je me suis mis en mode “semi relax”, une fois n’est pas coutume… Je pense d’ailleurs que je n’ai jamais été aussi cool de toute ma carrière: l’expérience a du bon.

Enfin un grand merci à Noa qui m’a chanté une bien jolie chanson au téléphone.

Les choses de la vie

Evolution

En écoutant les questions pas-si-candides de Noa, je ne cesse de m’interroger : à quel moment précis de notre existence avons-nous perdu cette merveilleuse faculté de tout remettre en question ?

Cas pratique numéro 1
Noa : “Maman, est-ce que nous les hommes on est des animaux ?”
Moi : “Euuuh ben euuuh… oui, enfin non pas vraiment, plus maintenant, mais on l’a été” (remarquez la clarté de l’exposé)
Noa : “Ah oui avant quand on était des singes !”
Moi : “oui voilà ! on a d’abord été une cellule, puis un poisson, puis un reptile, puis longtemps après on est devenus des singes qui se sont transformés en hommes” (Merci Darwin)
Noa, après réflexion : “Et il y a encore des singes qui se transforment en hommes ?”
Moi : “non, plus maintenant”
et Noa : “ben pourquoi ça s’est arrêté ?”

Ah. Bonne question non ?

Cas pratique numéro 2
Question de Noa (de Paris) : “Qui est-ce qui a décidé de l’ordre des lettres dans l’alphabet ?”

Alors là je sèche. Les explications trouvées sur Internet sont soit vagues, soit contradictoires. Jean-Paul à la rescousse ?!

Ah ! le joli mois de mai…

Et oui, encore un anniversaire … le mois de mai n’en manque vraiment pas . Aujourd’hui c’est Odile qui est à l’honneur . Dès notre réveil , ce matin , on a cru à un feu d’artifice dans notre jardin en son honneur; en fait c’était l’orage, mais l’effet y était.

Bon anniversaire, bonne journée et ce soir une coupe de champagne ! On pense à toi, bisous.

Prêts !

Prenez un appartement de 50m², ajoutez-y deux adultes, deux chats, un poisson rouge (l’autre nous a quittés pendant les vacances), une petite fille et un bébé à venir… eh bien finalement c’est comme dans une twingo, en tassant bien, tout rentre !

Voici donc le résultat de notre expédition ikéenne du jour (aaah si Ikea n’existait pas… !)

Mission accomplie !

Et nous n’avons même pas ramené une seule bougie !!!

Fred le redoutable ?!

Aux commandes de quel étrange engin se trouve donc Fredéric ???

Aux commandes

Il s’agit du sous-marin “Le Redoutable”, visible à la citée de la mer (Cherbourg; Cotentin; Manche; France !)

Mais depuis, il semble bien que plus rien ne sera jamais comme avant… En effet, cette visite semble avoir produit un effet que je me risque à qualifier… d’étrange! Votre avis ?!

Redoutable !

un peu d’histoire

Encore un grand jour! 9 mai , anniversaire de Mimi . J’ai même entendu hier à la radio qu’il était question de rendre cette date historique fériée en la couplant au 8 – rappelons que c’est uniquement pour contrarier ma soeur que l’Allemagne a capitulé le 8 mai 1945 – : cette proposition n’est pas une plaisanterie, elle émane de M. Junker, président de la communauté européenne . Enfin un politique qui ne se moque pas des gens et qui sait honorer les vrais talents .

Souhaitons que pour cet anniversaire, Mimi ait été dispensée de boulot car conformément à mes apophtegmes philosophiques (Lucie, un petit tour dans le dictionnaire ! )  ” Tout anniversaire est par essence férié”; comme ça on raccourcit sérieusement la semaine de 35 heures.

Sans doute que Bruno , qui a le sens des cadeaux, aura prévu un petit tas d’auto-bloquants , quelques bordures coordonnées et un peu de colle pour qu’elle ne perde pas la main.

Fêtez comme il se doit cet événement . Bisous de nous deux.