En guise de première contribution à ce magnifique blog, nous vous livrons un petit aperçu de notre récente escapade tunisienne. Tout commence à la médina de Tunis et son souk “accueillant”: ici les méthodes de vente sont sensiblement différentes, mais n’ont rien à envier à celles employées à la Chartreuse de la Verne: “bienvenue mon ami, viens voir, juste pour le plaisir des yeux, aujourd’hui, pour toi et la gazelle, c’est gratuit jusqu’à la caisse… et même si t’achètes pas, on reste amis!”…
Après cette immersion incontournable dans le commerce local (comme d’autres eurent droit à Top Là! ), nous visitons le musée du Bardo et ses mosaïques puniques et carthaginoises. Superbe !
Encore un endroit chargé d’histoire: Carthage et les Thermes d’Antonin
Sidi Bou Saïd, le St-Trop tunisien, village aux maison blanches et bleues surplombant la mer est un ravissement pour les yeux et nous y avons attrapé une “cartepleinite” aigüe!
Notre périple est également passé par Kairouan, troisième ville sainte de l’Islam (après La Mecque et Jérusalem) et Nabeul, ville de la poterie
Et pour conclure, une petite question plus particulièrement adressée à Jean-Paul et Mickie: quelle est cette île aperçue de l’avion qui nous ramène en France?
Superbe reportage de votre escapade; il y a bien des choses qui nous plairaient; Comme ça on a un peu partagé votre voyage de noces +20…
Pour répondre à la question, on dirait bien Saint- Honorat, mais Lucie dirait qu’on ne voit pas les moines.
Merci de nous avoir fait partager ce bout de chemin avec vous.
Wow que de couleurs et de soleil !!!
Ici, 13 juin, il fait froid et gris… Merci donc pour ce moment d’évasion et les superbes photos ! Bises
C’est clair, quelles couleurs !!! Cela donne terriblement envie d’aller y faire un tour. L’artisanat local me semblé également fort intéressant… je pense que j’aurais surement craqué pour une (plusieurs) poterie(s). Combien de kilos de souvenirs avez-vous ramené dans vos valises?…
Bon c’est décidé, je trouve une conférence en Tunisie très vite… Mieux une collaboration (Comme cela, j’y vais plus souvent). Et j’embauche les Ch’Talaron comme guides pour la Ch’Tunisie.