Léo …

Etymologie : Lion (latin).

Fête : 10 novembre

Qui sont ils ? Bouillonnants de vitalité, les Léo sont ardents, curieux, et charmeurs. Passionnés, épris de découvertes et d’aventures, ils aiment prendre des risques, ont le gout des contacts et sont extravertis. Particulièrement ouverts, ils sont doués pour les négociations et possèdent des dons de persuasion certains, grâce à leur aisance naturelle et à leur rapidité d’adaptation ainsi que de réaction. Ces hommes ont horreur du définitif, et plus la vie a du piment, plus ils prennent des risques et plus ils sont ravis. Enfants, ils sont espiègles, bavards, vifs, intelligents, rusés et ils ont du mal à tenir en place. Très intuitifs, sensibles, ils sont affectueux, souvent très attachés à leur mère. Gourmands, gais, beaux parleurs,les Léo ont toujours des idées à revendre et n’apprécient guère les contraintes.

Qu’aiment-ils ? Sensibles, réceptifs aux autres, les Léo adorent coopérer, et ont des vues larges sur la vie. En effet, leur maître nombre 11 leur confère de hautes aspirations, parfois utopistes. Cela peut les pousser à s’investir dans des mouvements politiques ou humanitaires et à s’intéresser aux sciences humaines ou à l’irrationnel. Mais vivre les vibrations du 11 n’est pas chose facile et cela ne va pas sans nervosité excessive: il est très courant qu’ils se situent plutôt à l’octave inférieure du 2, plus paisible, passifs et dépendants de l’environnement. Sentimentalement, ils sont tendres, sensuels et connaissent bien l’âme féminine… Aussi sont-ils des partenaires charmants et dociles, mais ô combien vulnérables devant les tentations !

Que font-ils ? Ce sont des personnages aux multiples possibilités, susceptibles de ne pas toujours suivre leur inclination première. Amoureux du changement, ils seront tentés par ce qui est en rapport avec l’expression orale (chanteur, enseignant, conférencier, présentateur…) et écrite (journaliste, écrivain…), ou la communication, le commerce, et les voyages. Ils pourront aussi s’intéresser au domaine des sciences humaines.

Au tour de Lucie d’être à l’honneur dans le journal familial; depuis le temps qu’elle attendait d’être un peu la vedette il était urgent que ça arrive. Bon anniversaire Lucie et un petit coup de Malibu…

Bisous de nous deux

Barbe-Q

Il n’y a pas qu’à Lille qu’on sait monter des barbecues; à Plonéour aussi, et il y avait de la main-d’œuvre ! La preuve en images: chef de chantier/ organisateur / superviseur : Lucie:DSCN2980DSCN2981 DSCN2982 DSCN2983

Après essai, aucun grand brûlé: Céline est désespérée, elle est toujours au chômage.

Grand jeu concours

Afin d’intéresser un peu cette fin d’année scolaire pour les uns, période de vacance bien méritée pour les autres, nous vous proposons un grand jeu concours!
Le vainqueur repartira avec une bouteille de champagne (Odile, je sais qu’au moins toi tu joueras).
Le principe du jeu est très simple. Il y a une question. Il faut donner une réponse par famille. Le premier à donner la bonne réponse a gagné la bouteille de champagne.
Comment répondre ? Il vous suffit d’ajouter un commentaire à cet article. L’ordre des commentaires donnera l’ordre des réponses, et en cas d’égalité, nous saurons qui a gagné.

La question est la suivante :
Quelle sera le jour de naissance du petit frère de Noa ?

Information pratique

heh Céline assurera les consultations au Centre de traitement des brûlés, service Réanimation et Anesthésie de l’hôpital Edouard Herriot de Lyon du 28 juillet au 24 août. Avis aux amateurs…