The flying pig

Souvenir de vacances à Plonéour… une pièce que l’on peut qualifier de “maitresse” est venue s’ajouter à la collection de Marie-Claire.

the flying pig

Simple et de bon gout !!! 😉

Lucie en Croatie

Voici le récit concis de la colonie de Lucie en Croatie!

Partis du port italien d’Ancône, nous débarquons en Croatie à Split après une nuit de traversée de l’Adriatique en ferry. Un bus croate non climatisé (il fait 37°C à l’intérieur!) nous amène jusqu’à Dubrovnik. Les mini-bus (climatisés eux!) initialement prévus sont en effet restés bloqués en Italie (avec les monos) suite à une organisation hasardeuse de notre directeur de colo préféré, Benoit! Cela nous coûtera une demi-journée de repos à les attendre… Ce contretemps ne nous empêchera pas d’apprécier la visite de cette magnifique ville fortifiée: la promenade sur les remparts vaut vraiment le détour et l’on comprend qu’elle soit inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.rue principale de Dubrovnikvue des remparts de DubrovnikDubrovnik
Notre séjour se poursuit ensuite au parc nationall de Krka et ses spectaculaires chutes d’eau. Au programme rando, pique-nique, baignade. Une de mes journées préférées!

Cascades de Krka
Une petite curiosité pour les amoureux des vieilles choses: la machine à laver croateMachine à laver Croate
Explications: les marteaux que l’on aperçoit sur la photo, mus par la force de l’eau, viennent écraser en cadence la laine contre la paroi, c’est mieux que la mère Denis!…
Nous continuons notre périple plus au nord par une petite croisière dans l’archipel des Kornati. Là encore des paysages grandiosesArchipel des Kornati
Sur le chemin du retour, nous faisons une dernière halte de 2 jours à Venise avec son Grand Canal, ses gondoles, sa place St Marc et ses innombrables ponts, tous plus beaux les uns que les autres…

VeniseGondolesLa place St Marcil Ponte Rialto

Et pour terminer, voici le groupe avec lequel j’ai passé 20 jours extras, ma meilleure colo…

Le groupe
J’espère que ça vous plaira
Bisous à tous,
Lucie

Retour à la (vraie) vie :)

Nous sommes enfin connectés à Internet ! En ce qui me concerne, je peux donc dire que nous sommes installés 🙂
Bon le débit n’est pas terrible, mais c’est déjà ça…
A bientôt dans les tuyaux.