Joyeux anniversaire Estelle

La fin d’année est riche en festivités … Entre Noël et le nouvel an se glissent l’anniversaire d’Estelle et la fête de David.
Joyeux anniversaire donc à toi ! Nous espérons que dans l’extrême froidure du grand Nord, tu conserveras tous tes orteils.

Bisous de Plonéour

2008 ? 2009 ?

Grande question !

En fait la question est plus précise que cela, car si vous trouvez l’année, vous ne gagnez RIEN… Mais si vous trouvez le jour, vous gagnerez une boîte de chocolats de chez Benoit (le meilleur chocolatier lillois), et si vous trouvez le poids, vous gagnerez une boîte de gaufres de chez Meert (le meilleur pâtissier de Lille).

À vos posts…

Petit récapitulatif des propositions actuelles, coté Goulas:

30 décembre : Aline (4.250 kg)
7 janvier : Olivier
10 janvier : Coralie (3.670 kg)
12 janvier : Céline (3.700 kg)
13 janvier : Martial (3.830 kg)
20 janvier : Christelle (3.980 kg)

Chercher et enseigner à l’Université

par Jean Pierre Dufoyer et Carolyn Granier-Deferre, Maîtres de Conférence, Paris Descartes
17.12.08,
Le Monde.fr

Au moment où la Ministre est en train de peaufiner un projet de décret destiné à punir les enseignants de l’Université qui se trouveraient être de « piètres chercheurs », il n’est peut-être pas inutile de faire connaître au public ce qu’est un travail de recherche.

Quand on présente, à la télévision, des images censées illustrer l’activité de recherche, on montre volontiers des personnes en blouse blanche devant des paillasses et des tubes à essais. Mais, dans la réalité, l’activité prend des formes très diverses et recouvre différentes phases préparatoires, qui prennent souvent bien plus de temps que la « paillasse » proprement dite. Si les biologistes cherchent dans des « laboratoires », il faut aussi se demander où sont les archéologues , les paléontologues, les mathématiciens, les psychologues, les astronomes, etc. ?

SUITE DE L’ARTICLE SUR   http://www.lemonde.fr/opinions/chronique/2008/12/18/chercher-et-enseigner-a-l-universite-1-la-recherche_1132439_3232.html

La vie de château !

Petit intermède entre deux photos de sapins (alors, Jean-Paul et Marie-Claire?… Et la famille Talaron?… Et les autres ??!!!), pour vous donner un aperçu de notre nuit passée en ‘chambre d’hôte de prestige’ le w-e dernier dans la baie de Somme.

Malgré le froid glacial qui a régné tout au long de ces deux jours, nous avons bien profité de cette escapade à deux. La dernière avant longtemps ?…

1

2

5

En toute simplicité…

Fred et moi avons décidé de miser sur l’originalité: voici donc notre arbre sapin à chats !

sapin_a_chats

En réalité, notre sapin a bien été décoré “classiquement” après avoir pris cette photo. Mais une chute malheureuse a eu pour conséquence la destruction de la majorité de nos boules en verre (boules “Flamant”, boules peintes à la main, etc). Et le tout a été couronné d’un tour de rein carabiné pour moi…   Pas glop, il y a des jours comme cela   🙁

Le sapin des Douarnenistes

Bonne idée ce concours de sapin, donc voici le mien, je me suis inspirée des “show room” que j’ai visité en Hollande il y a 2 ans. Je me suis inspirée du thème “couleurs flamboyantes”. J’espère qu’on sera nombreux à participer!!! Vite vos photos!! 

Et vous, il est comment votre sapin ?

Et voilà! Aujourd’hui, à Laillé, c’était le marché de Noël de l’école! Noa vendait ses créations, pour faire de l’argent pour l’amicale laïque. C’était aussi le jour où l’école nous fournissait le sapin que nous avions acheté, toujours pour remplir les caisses de l’amicale.
D’où cette idée, de partager les sapins de tous les foyers un bout de chemin ensemble ! C’est l’occasion de relancer un concours un bout de chemin ensemble! Je propose un bloc de fois gras pour le plus beau sapin!
Alors voici le nôtre, qui saura faire mieux ?
vignette 2008 12 09 067