Monthly Archives: March 2009
Choses apprises sur le tas (de fumier)
Sur le compost :
- n’enlève pas tes gants. Tu peux enlever tes gants pour désherber, tondre, planter ou te gratter, mais pas pour toucher le compost qui est acide et plein de trucs qui piquent comme les orties que tu as jetées la veille dessus et que tu as oubliées car depuis tu les as recouvertes.
- ne touche pas les pommes pourries. Des tas de petites bestioles bien équipées en dards, pics, épines, venin, etc, adorent les pommes pourries (cf. point numéro 1 aussi)
- tu as l’impression que pour rempoter ce tout petit arbuste il te faudra 3 pelletées de compost au max. En fait il t’en faudra toujours 3 brouettes. 3 brouettes est un chiffre magique en jardinage un peu comme Pi ou 23…
- le vent souffle toujours dans TA direction (donc attention quand tu jettes des trucs sur le compost d’un geste ample que tu crois élégant)
- ne mets pas des mauvaises herbes en graines sur le compost (désherbage de fin de l’été), sinon à l’automne, quand tu étales du compost partout, en fait tu sèmes des graines de mauvaises herbes… partout.
Rendez-vous à la fin du printemps pour les autres leçons apprises… Je suis sûre qu’à nous tous nous allons pouvoir éditer une encyclopédie du jardinage !
Le Carnaval de Bruz
Le week-end dernier, nous étions très contents, car c’était la reprise des bourses aux jouets après la trêve hivernale. Nous avions donc repérée une première bourse qui se passait à Bruz (dans le village à côté de notre maison donc); Parfait pour un dimanche en famille!
Mais arrivé à Bruz, point de bourse aux jouets (elle avait lieu le samedi…) mais un carnaval!
Nous avons frôlé la catastrophe en trouvant un stand maquillage pour Noa, qui n’acceptait pas de ne pas avoir de déguisement, et pu contempler les 5 chars fabriqués par une association locale pendant l’année passée.
Nous avons aussi suivi le bagad de Cesson Sévigné qui jouait des musiques bretonnes avec quelques percussions type africaine. (très joli costume!)
Enfin, la journée s’est terminée par un lâcher de ballons très réussi, qui a laissé Léo bouche bée devant tant de couleurs.
<
Joyeux anniversaire
Nous entrons dans une période riche en anniversaires. C’est Karine qui inaugure la série… Joyeux anniversaire à toi, Karine; nous te souhaitons une belle journée ensoleillée, pour ton premier anniversaire de propriétaire. Bisous
Où est Charlie Rustine ?
Nous aussi on veut jouer ! Alors voilà… où est Rustine ? (Ne comptez pas sur Sushi pour la débusquer, il est sous une couette…)
…..
…..
…..
…..
…..
Eh oui, Rustine en avait marre de notre grande maison, elle en a trouvé une à sa taille 🙂 Bon il y a encore un peu de travaux à faire… mais ça semble habitable en l’état !
C’est un peu comme si mamie était là…
(il faut regarder la saveur)
Bon d’accord, “c’est meilleur chez mamie” mais on fait comme on peut 🙂