Etats-Unis : Day 4 – Antelope Canyon

David

Nous avons commencé la journée par une route assez longue, car nous avons fait quelques petits détours pour voir une ville indienne (Tuba City) et les nombreuses boutiques improvisées qui longent la route : les indiens y vendent le produit de leur artisanat : poterie, bijoux, tapis, couvertures, …
Au bout de la route, nous arrivons à Page, au sud de Lake Powell. Page, c’est la ville des églises. nous en avons compté au moins une douzaine rien que sur la rue principale.

Nous avons gardé la visite du Lake Powell pour demain, et choisi de nous diriger vers Antelope Canyon : c’est superbe! C’est un canyon très étroit, dans lequel l’eau à sculté des motifs arrondis étonnants. Pour y aller, des navettes foncent sur la route ensablée : très amusant. Je regrette juste que le lieu soit transformé en autoroute à touristes car il s’agit d’un lieu qui incite au recueillement et au silence.
IMG_6589IMG_6659
Comme il nous restait quelques heures, nous avons aussi profité de la journée pour nous rendre à Horseshoe Bend. Après 1,2 km de marche, nous découvrons un superbe gouffre en forme de fer à cheval. C’est très joli, mais la lumière du soleil se couchant face à nous nous empèche de faire des photos… Il faudra revenir demain matin!
IMG_1718IMG_1723

Ce que Noa préfère dans le voyage, ce sont les gros “ploufs” dans les piscines : tous les hôtels en sont équipés, et Noa aime y faire 2 séances par jour. Comme elle a encore un peu peur et qu’il n’y a pas de petit bassin, on reste sur les 3 marches qui permettent de descendre dans l’eau… Mais on peut y rester longtemps. Pour nous, c’est agréable aussi car le voyage est intense : nous ne pouvons pas faire la sieste dans la voiture comme Noa.