Etats-Unis : Day 6 – Canyon de Chelly

David

Nous avons tous digéré le décalage horaire, et le réveil était plus difficile ce matin… Nous sommes parti après 9 heures, et comme Monument Valley ne nous avait pas complètement convaincu (la plaine est assez grande, et on voit bien les monuments. Il n’y avait pas de randonnées faciles, et donc pas de vraie raison d’y retourner), nous avons préféré passer la journée au canyon de Chelly.
Sur la route, nous nous sommes arrêtés dans un marché indien à Chinle. Une vraie immersion dans le monde des indiens : nous étions les seuls “blancs” dans le marché. Au milieu des popcorns, bijoux, hotdogs, nous avons déjeuné en goûtant les fameux Navajo burgers, au pain indien frit : un régal! Malheureusement, nous n’avons pas de photos de ce marché, car il est mal vu de faire des photos des indiens et de leurs territoires.

Le canyon de Chelly, c’était un très bon choix. Nous avons fait une randonnée très agréable dans le canyon jusqu’à la “maison blanche”, une maison construite dans une faille de la falaise abrupte. Elle semble blanche depuis le bord du canyon, à cause du soleil, mais quand on arrive au bout de la randonnée, on se rend compte qu’elle est construite avec la même roche que la falaise. Une fois de plus, Noa a fait la randonnée entièrement sans se faire porter : elle devient une vraie randonneuse! Les 5 étages de Paris ne devraient plus lui faire peur après avoir escaladé des canyons…
IMG_7298
IMG_1901
IMG_1924
IMG_1987