“The” déménagement

Et oui, il est arrivé… le temps tant attendu du déménagement depuis Rennes jusqu’à Lille. Moult cartons avaient été préparés depuis une dizaine de jours, avec l’aide plus ou moins active de nos deux loulouttes.

DSCN8029 DSCN8024

Heureusement que le jour J (mercredi 29 aout), nous étions 9 à nous activer: Jean-Paul & Marie-Claire, Jean-Louis & Nicole (mes parents), Céline & Martial (ma grande soeur et son mari), Philippe (mon oncle), ainsi que bien sûr Fred & moi. Le chargement s’est bien passé, sous le soleil heureusement. Nous avons réussi à remplir complètement un camion de 20m3, ainsi que deux grandes remorques. On en amasse des choses dites donc… la palme revenant quand même à la 1/2 tonne de BDs de Fred (environ 20 cartons de 25 kg) !

DSCN8049 DSCN8051
DSCN8057 DSCN8061
DSCN8076

La pause déjeuner a été sympa car nous avons colonisé la petite cour de notre immeuble pour faire pique-nique. Impeccable, nous étions très tranquilles et protégés de la rue. Mais effectivement, cela ne vaut surement pas une balade à Telgruc ;-).

DSCN8080

A 16h tout était terminé (chargement + ménage), et tout le monde a pu rentrer chez lui. Fred et moi avons récupéré nos loulouttes laissées en pension chez des copains, puis départ pour Bretteville sur Dives (chez mes parents en Normandie) ou nous avons passé la soirée et chargé encore 2-3 bricoles (juste 2 armoires et un secrétaire…) avant de repartir le lendemain pour Lille. Jeudi matin donc, départ aux aurores (6h30) pour Céline & Martial qui conduisaient le camion de location, puis une heure plus tard pour le reste de la troupe (Fred & moi, mes parents avec une remorque, Philippe avec une autre). Nous sommes arrivés vers midi, avons mangé sur le pouce puis déchargé toutes nos possessions. Nous avons bien avancé jusqu’au soir pour mettre en place quelques postes essentiels tels que cuisine et meubles, puis nous avons pris notre premier repas et apéro bien mérités dans notre “château-en-devenir”.

DSCN8120

Le vendredi matin, tout le monde s’est remis au travail pour ranger un peu (surtout remettre rapidement en place toutes les BDs qui encombraient le futur salon). Repos enfin pour tout le monde, humains comme animaux, en fin d’après-midi, puis nous sommes allés nous balader dans le centre de Lille.

DSCN8115 DSCN8125
DSCN8126

Et oui, la maison est assez bien placée, à environ 30 minutes du centre ville sans prendre la voiture (10-15 minutes à pied jusqu’au métro + 15 minutes de métro pour arriver plein centre). C’est plutôt agréable, avis aux amateurs ! Le samedi matin, nous nous sommes retrouvés tous seuls dans notre nouvelle maison car ma famille rentrait chez elle. Tout cet espace pour rien que nous deux (+ nos loulouttes), cela fait un peu drôle au début… mais on s’habitue vite 🙂 ! Et dès l’après midi, direction Ikea afin d’acheter de nouveaux meubles… indispensables bien sûr !!!

DSCN8133

A ce jour, mercredi 05 septembre, nous sommes relativement bien organisés puisque nous passons à l’étape ‘décoration’. Dans quelques jours, l’étape ‘accrochage de cadres’ sera enclenchée, c’est bon signe.

DSCN8138 DSCN8140
DSCN8141 DSCN8142
DSCN8143

La suite dans un prochain épisode…

3 thoughts on ““The” déménagement

  1. Wow ! Eh ben c’était une journée bien remplie… comment avez-vous fait pour ne pas perdre un chat en route ?? Elles se plaisent dans leur nouvelle maison ?
    J’espère que vous aussi vous plaisez… le meilleur est devant : la déco ! C’est l’étape que je préfère (évidemment).

    Grosses bises à vous deux et à bientôt à Lille !!!!

  2. Un reportage tout à fait fidèle à ce que nous avons vécu. La translation impressionnante des piles de cartons de l’appartement à la cour de l’immeuble: la vue plongeante est éloquente; le casse-croute (avec nappe !) au soleil car le temps nous a bien aidé (normal comme chacun sait il fait toujours beau en Bretagne) ; deux journées bien remplies mais très agréables, pleines de bonne humeur.

  3. Les loulouttes étaient droguées (honte sur nous…) et enfermées dans une pièce à l’étage pendant l’emménagement. Cela va beaucoup mieux maintenant, elles s’amusent à courir partout comme des petites folles. Entre autres choses, elles sautent par terre depuis la rambarde de l’escalier via le secrétaire… groumfff… Nous espérons bien avoir prochainement de la visite pour venir juger ‘in situ’ de notre décoration !!! Et au plus tard, à la toussaint, la Bretagne viendra à nous…

Comments are closed.