Quelques nouvelles de Bretons en voyage (ce qui est au fond d’une grande banalité) : depuis notre arrivée dans le Nord nous n’avons pas chômé; nous sommes même expatriés à deux reprises; un petit tour à Tournai et une journée à Bruges que nous avons découverte avec un tel émerveillement que certains en eurent le gosier desséché.
Après un bon repas sur la grand place , nous avons arpenté la ville dans tous les sens pour finir par une promenade le long des canaux dans un très agréable jardin aux couleurs automnales.
Aujourd’hui scission dans le groupe: les jeunes au boulot; les moins jeunes – mais toujours vaillants – en balade à Lille. Après un succulent repas dans un restaurant typique, tours et détours dans le vieux Lille puis retour au chantier où nous nous sommes régalés d’un remarquable waterzoï à rendre jaloux Cyril Lignac himself! preuve à l’appui…
Alors je lis ce billet et je note au passage :
– que le clan des bleus marine a encore frappé (je ne vois pas Estelle mais je SAIS qu’elle a le même blouson bleu marine que Fred)
– que pour une fois il semble faire meilleur à Paris (grand soleil aujourd’hui et déjeuner sur la terrasse au boulot)
– que Fred est capable de boire son poids en bière !!
– que le waterzoï n’est donc pas un grand chien plat comme je le pensais :))
On vous embrasse fort devant notre escalope pannée père dodu (oui la honte mais j’assume totalement)
Allez, moi aussi j’assume: oui, effectivement j’ai aussi un blouson bleu marine! Il a bien fallu en passer par là pour arriver à infiltrer la Guyomarc’h connection…
Bien reçu votre superbe carte postale ! Mimi nous a donné envie de vadrouiller en nous disant qu’ils allaient faire un tour au marché de Noël de Strasbourg… et maintenant une carte de Brugges…